Write something catchy here.

Le Relais O2, volet jeunesse : une édition 2021 réinventée!


Cette année, les animateurs de vie spirituelle et d’engagement communautaire sont heureux d’inviter les élèves du primaire et du secondaire à être dans la course et à participer au volet jeunesse du Relais O2Oser être pour oser devenir.

Objectifs du projet Oser être pour oser devenir

·        Être engagé dans un mouvement collectif de dépassement;

·        Oser s’accepter et accepter l’autre malgré les différences;

·        Devenir l’acteur principal de sa vie;

·        Oser avancer et agir pour sa réussite

Un défi collectif : des plans d’entraînement accessibles

C’est un défi collectif; la performance ne compte pas. Les élèves devront s’engager à effectuer un minimum d'entraînement durant tout le mois de mai. Des plans d’entraînement seront fournis; les défis pourront se faire à la marche ou à la course, mais aussi par le biais d’un autre sport.

Un objectif commun : se mettre en action et s’encourager à compléter le défi tous ensemble

Nous croyons que si la mobilisation vient d’un adulte et que le mouvement est collectif, les jeunes oseront avancer à leur rythme et saisir cette occasion d’être en mouvement. Ce dernier a aussi pour but d’amener les jeunes à se mobiliser individuellement pour rayonner ensemble. Une fiche ou carnet, selon le niveau, sera remis afin de conscientiser l’élève sur qui il est, mais aussi pour l’aider à développer son identité. Nous sommes convaincus que si un adulte se mobilise et embarque, les jeunes oseront eux aussi embarquer et se donneront ainsi la possibilité de vivre un moment positif.


Qui peut inscrire une classe?

N’importe quel membre du personnel de l’école peut inscrire une classe pour participer au volet jeunesse du Relais O2,, Oser être pour oser devenir. Le personnel enseignant, les directions d’écoles, les spécialistes : on vous invite à être au cœur de la mobilisation pour inviter les élèves à se dépasser physiquement.


Pour participer

Pour chaque classe inscrite, un texte devra nous être remis pour nous dire « pourquoi ma classe devrait sortir gagnante » et aussi une photo de groupe. D’autres outils vous seront fournis pour aider l’adulte à accompagner les élèves.

En inscrivant votre groupe, vous aurez à cumuler les engagements et soumettre le nombre d'entraînements afin que votre réussite de groupe soit la somme des efforts individuels.

Prix à gagner : chandails et paire d’espadrilles 
Les équipes gagnantes seront pigées au hasard.

Au primaire : 4 classes gagnantes
Un chandail pour chaque élève et une paire d’espadrilles présélectionnée pour l’adulte responsable de chacune des classes.

Au secondaire : 1 classe gagnante dans chacune des écoles secondaires (incluant Le Goéland)
Une paire d'espadrilles (modèle présélectionné) pour chaque élève et pour l’adulte responsable.


Suivez-nous sur Facebook pour connaître tous les détails: 
https://www.facebook.com/RelaisO2

 

Oser être pour oser devenir pourra avoir lieu en tout respect des consignes sanitaires puisqu’il s’agit d’élèves d’un même groupe-classe qui s’engagent.